Avant j'avais une vie maintenant j'ai des enfants

Publié le par Fan Tine

Femmes enceintes, futurs papas, jeunes parents débordés, parents d’ado ou grands-parents gagas ? Ce livre est fait pour vous – enfin, si vous avez de l’humour et de l’autodérision… car dans cette fresque familiale, tout le monde a le droit à son coup de pinceau ! Des interviews loufoques aux questions (presque) existentielles de parents, en passant par des lettres ouvertes de trentenaires ou encore le classement des arnaques de mômes, voici une balade de chroniques décalées en billets décapants. Un panorama de la vie de famille surprenant, réjouissant et toujours attendrissant… Vous vous y reconnaîtrez forcément !

Le voici le voilà celui que tout le monde attendait: messieurs dames, je vous présente celui qui va devenir le livre de chevet des parents .......imparfaits. Et oui vous avez bien lu, j'ai dit imparfait. Ici pas question de parents comme à la télé ou dans les magazines. Non, pas de parents à l'allure toujours soignée, à la maison toujours propre et bien rangée, qui arrive à gérer une douzaine de gamins dans l'ordre et le calme tout en respectant son planning, qui arrive même à prendre du temps pour elle. Non, ici nous parlons de parents dans la norme, qui sont dépassés par leurs chères têtes blondes, qui vivent dans un doux bazar et emploient des méthodes pas forcément très catholiques pour arriver à leurs fins.

Je pourrais comparer ce livre à une bonne thérapie, totalement deculpabilisante, véritablement hilarante et complètement réaliste. En effet j'ai rarement autant rigolé tout en me retrouvant dans la quasi totalité de ce que j'y ai lu. Et ça fait du bien de se sentir enfin compris voir même excusée, de se dire que ben non c'est pas parce qu'on agit ainsi qu'on est des mauvais parents. J'adore aussi ce côté décalé avec ses interviews totalement surréalistes et ses faits divers juste improbables. Ce qui est également très sympa est de pouvoir retrouver au cours de notre lecture des intervenants, papas et mamans célèbres de la blogosphere qu'on a tous certainement eu le plaisir de lire un jour ou l'autre, qui nous apportent une touche d'humour supplémentaire. Franchement même quand ça n'allait pas fort, ce livre à su me faire sourire. Un exploit . Juste un conseil:achetez le, lisez le et vous verrez que vous allez vous aussi déculpabiliser et voir même vous sentir presque normal, promis !

Avant j'avais une vie maintenant j'ai des enfants
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Je vous en prie, c'est moi qui vous remercie pour cette pépite, ce petit trésor qui je dois bien l'avouer ma sauvé de l'auto flagellation. ! . En effet j'avais des fois l'impression d'être vraiment une mauvaise mère et grâce à vous je me suis rendu compte que j'étais peut être pas si mauvaise après tout. Je suis contente de voir que je ne suis pas seule dans ce cas ;-)
Répondre
C
Merci beaucoup pour ce super article ! Je suis ravie que le livre vous plaise ! Ca me rassure... JE ne suis pas seule et si imparfaite que ça en fin de compte ;)
Répondre